Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Busy bee

    Pour les 7 prochaines semaines, ça va être la course, en plus de mon travail, je vais travailler pour le recensement. Je cours, je jongle et je suis explosée de fatigue le soir venu. Mais je me rappelle que c'est un peu plus de beurre pour les épinards!!

    Mais là n'est pas le sujet de cette note, hier les marmots ont eu encore assistés à une assemblée bien triste. Un papa est mort subitement d'une crise cardiaque avant-hier. A croire que cette classe de Y6 (cm2) a reçu un sort: il y a moins d'un mois, c'était la maman des triplets et en 2 ans, c'est la 7ième famille qui perd un parent dans cette classe. Ces statistiques sont effrayants

    Sent from my iPhone

  • Ca faisait longtemps

    Une revenante, une première ici. Ceux et celles qui lisaient VLE sont familiers avec la soeur de Bf, ma BS. Pour mes nouveaux lecteurs, une petite introduction s'impose sur la protagoniste de cette note: il y a donc ma gratinée de belle-soeur, la Bs, son Mari ( le Mari de la BS) et ses enfants ( la cousine et l'héritier).

    Je n'ai pas beaucoup parlé d'elle ces derniers mois, il y avait pourtant de la matière. Du support, je n'en ai pas vraiment eu, elle a le don pour retourner la situation: elle n'écoute pas. Parce que voyez-vous ses problèmes seront plus sévères que les miens, les votres. Bref

    Hier nous avons célébré l'anniversaire de Bf. Petite fête entre amis ( et premier barbeque de l'année). C'était sympa, convivial, mais la Bs m'a énervé. Alors aujourd'hui je vais me lacher comme au temps de VLE, ça ira mieux après.

    Ce qui m'a énervé: qu'elle monopolise la conversation, Elle interrompe pour me faire la moral sur mon entrainement, je vais avoir des problèmes de genous et patati et patata... Je cours une quinzaine de km par semaine, je m'échauffe et fais des étirements après. Franchement, je ne vois pas le problème.

    Je ne vois pas de problème non plus à donner du panaché (1/4 de verre) aux plus grands (9-10ans) Un jour de fête. Grosse tirade sur le fait qu'une cannette contenait 1% d'alcohol!!!. Au moins, ils boivent devant moi et ne le feront pas en cachette. Parce que ses gamins ne vont pas attendre d'avoir 18 ans pour tester des boissons alcoholisées.

    Ce qui m'énerve aussi est le fait que ce n'est jamais la faute de ses précieux trésors.
    L'héritier qui mord la fille d'une amie, l'héritier qui se sert 1/4 du plat de viande. L'héritier qui reprend 2 fois du gateau avant même que tout le monde soit servi. L'héritier qui casse les jouets des marmots. La cousine qui ne dit jamais merci ou s'il te plait,.... Ce n'est jamais de leurs fautes. Excuses, excuses, excuses. Par contre si l'un Entre nous fait un pas de travers, la bs ne manque pas de le faire remarquer haut et fort.

    Voilà, Elle m'a agacé ce weekend. Je vais prendre Un peu de recul histoire de recharger mes batteries de patience et tolérance.


    Sent from my iPhone

  • La vie est bien cruelle parfois.

    L'email de l'autre m'a un peu distabilisé, je l'avoue. Et je me suis posée beaucoup de questions sur le futur, sur mes jugements, mes décisions. Trop penser peut devenir nocif. J'ai prevenu Bf que j'entrais dans une période de digestion et qu'il devait me ramener sur terre s'il me voyait trop pensive/ passive à analyser une situation passée dont je ne connais pas tous les faits.
    Mais aujourd'hui, J'ai reçu une triste nouvelle, et la perpective de la vie a soudainement changé: pourquoi se prendre la tête Avec le passé, profite du présent, il est précieux et ne peut être ignoré.

    La nouvelle est qu'une maman de triplets de 10 ans, secretaire du directeur de l'école est décedée hier subitement d'une crise cardiaque. L'école est sous le choc, la communauté est tout aussi choquée. Hier je l'ai vu a la sortie de l'école à 15h15 souriante, en forme, rien ne pressageait que 45 minutes plus tard Elle ne serait plus des notres, que la vie de son mari et ses 3 enfants allaient changer pour toujours. Tragédie qui m'a fait oublier ces derniers jours, l'email de l'autre semble tout a fait desuet, le present, c'est ça qui compte.


    Sent from my iPhone