Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • P.E.A.C.E

    la paix (au foyer) il faut y travailler, trop précieuse pour la perdre.

    IMG_5433.JPG

  • L'entretien de la mort

    J'ai revisé, J'ai pris mes notes, J'ai préparé mes réponses aux questions dont j'étais sure qu'on allait me poser. Ce matin, à 9h30, j'étais positive et motivée. Maintenant, je me dis qu'il va falloir changer de stratégie et vite. Je suis beaucoup moins positive et ne m'impatiente pas de recevoir le coup de téléphone de ce qui aurait pu être mon nouvel employeur.
    J'ai la désagréable sensation que ce matin a été une perte de temps. On ne m'a pas posé beaucoup de questions, on m'a demandé plutôt de donner des examples, ce que J'ai tenté de faire au mieux. Mais voilà, j'ai très vite perdu mon cool. La raison, une des 3 personnes qui me faisaient l'entretien m'a complètement destabilisé. Elle n'avait aucune expression sur son visage, ne m'a probé sur aucun point, n'a montré aucun interêt. Elle a passé son temps à me regarder d'un air transfixe, absent, froid....bizarre.
    Je suis sortie de la salle d'entretien perdante. J'ai fait de mon mieux, mais J'ai échoué à la faire réagir.
    Voilà, donc une fois de plus je crois que cela ne sera pas moi. Dommage, car je me suis bien entendu Avec les 2 autres personnes, mais je ne pense pas que cela ait été suffisant.
    Et merde:-(


    Sent from my iPhone

  • Enfin!

    la semaine qui vient de s'achever n'a pas été des plus reposante. Après avoir attendu des mois, Margot s'est refait retirer les amydales. Nous sommes tous très fière d'elle car la petite qui n'est pas la plus confidente a été une vraie star mardi. Bravo aux infirmières, docteurs pour lui avoir tout expliquer simplement, pour l'avoir rassurée.

    Parties très tot mardi matin à l'hopital, nous n'étions même pas sures que son intervention allait se passer, d'abord parce qu'ils étaient débordés , ensuite parce que l'anesthétiste n'avait pas pris de décision. Margot est suivie en cardiologie pour des syncopes, tous les tests faits ont jusque là prouvés inconclusifs. mais à 8 heures, on nous a annoncé qu'elle était la cinquième sur la liste.

    L'attente est le pire pour une maman, le temps semble s'arrêter et on se pose mille questions qui n'ont qu'une réponse: mais bien sur cela va bien se passer.

    Et effectivement, tout s'est déroulé sans problème, mis à part la fatigue, elle se remet doucement, elle mange normalement, ne se plains pas de douleurs. Elle est à la maison pour une dizaine de jours encore.

    Mais elle va mieux et réalise que les amydales qui lui ont causé tant de mal parce que constament enflées ou infectées ne sont plus là. meilleure nouvelle de l'année, la petite va pouvoir suivre la vie normale d'une fillette de 8.5ans.

    margot1210.jpg

     

     

  • Suite...

    Première fois que je m'endors en écrivant une note, maintenant vous comprenez pourquoi je me suis arrêté en milieu de phrase, et je n'ai aucun souvenir d'envoyer mon dernier post... Bref...

    Je disais donc que le moonwalk avait été mon choix préféré pour Un challenge physique, 26 miles dans Londres en soutien-gorge pour la recherche contre le cancer. Mais je m'y suis prise trop tard, plus de place. Au lieu d'un marathon en marchant, le challenge sera Un semi-marathon en courant.

    J'ai commencé l'entrainement, plus tres bientôt.




    Sent from my iPhoney

  • Petit bilan après la reprise.

    Premier de la deuxième semaine de reprise, deuxième semaine seulement, j'ai l'impression de ces vacances de Noël ne sont qu'un souvenir distant.

    La reprise a été plutôt dure, c'est fou comme on s'habitue très vite à ne pas entendre la sonnerie du réveil ou pour ma part la sonnerie de l'iphone. C'est tard le soir la veille de la rentée, que je suis tombée complètement sur un article me signalant un bug sur les réveils des iphones... Heureusement car j'aurais loupé le coche.
    Première journée à l'école des marmots fut une dernière journée de vacances pour moi. Nous, Bf et moi, sommes faits un petit ciné: pendant 2 heures, nous avons complètement quittés la routine, voire même la réalité. Tron Legacy nous a fait un bien fou. En se perdant dans ce programme , nous avons rechargé nos batteries.

    La semaine dernière m'a aussi vu postuler pour un nouveau boulot, pas de coup de téléphone, pas d'emails... Je doute que mes démarches aboutisssent à un entretien, mais je refuse de baisser les bras et ai déjà 3 autres postes intéressants, n'ayant rien à perdre et tout à gagner, je vais postuler.

    La semaine dernière, je suis aussi allée à mon deuxième rendez-vous avec la thérapiste. Autant après la première session, j'étais complètement vidée, autant je suis sortie de cette deuxième session motivée, sure de moi, beaucoup plus confidente, stricte et ferme dans mes choix. Quelque chose à cliquer dans ma tête et presque du jour au lendemain je me suis retrouvée à rabaisser les expectations que j'avais de certaines personnes et d'augmenter les miennes.
    Et cela a eu un effet radical sur mon attitude.

    J'ai aussi réalisé que j'avais besoin d'un challenge physique. Ces derniers moi ma patience, tolérance ont été testées au maximum. Il y a eu des démons, des set-backs, et tout le temps, il a fallu assurer/ rassurer les enfants que tout allait bien. Je crois j'ai passé le challenge mental. Et maintenant que tout et tout le monde retrouve sa place, J'ai besoin d'un challenge physique. Initialement, J'ai voulu me lancer dans


    Sent from my iPhone

  • Jour de rab

    Bonne chance pour la reprise, ici, au Uk, c'est férié, nous avons donc un jour de rab. Et moi comme je suis chanceuse, ma reprise se fera mercredi...une petite semaine pour commencer l'année, je ne vais pas me plaindre.

     

    Maintenant que les vacances sont finies, il est temps de discuter des prochaines. Je serais très probablement en France en février. Et vous qu'avez-vous prévu? Si une visite à Londres est dans votre agenda, alors je vous conseille la visite du London Transport Museum. le rêve d'Alexander de conduire un bus est devenu réalité, Ruben a adoré les vieilles machines et s'est posé pleins de questions sur la vie d'antan, Margot a été fascinée par par tous les posters et les différentes style d'art dans le métro. Quant à moi, j'adore retourner dans le passé. J'avais oublié que quand je suis arrivée en Angleterre le plancher du métro était en bois !!!

    Nous avons passé une agréable après-midi et y retournerons. Le ticket d'entrée (£13.50 pour 1 adulte, les enfants  sont gratuits) sert aussi de passe annuel et est valide 1 an. Moi je dis oui.

    IMG_5367.JPG

    London Transport Museum, Covent Garden, Londres

  • Winter Wonderland

    Si vous êtes à Londres ces 2 prochains jours, allez faire un tour au Winter Wonderland, c'est près d'Hyde Park Corner, l'entrée est gratuite. Si comme moi, vous n'êtes pas manèges, ce n'est pas grave, il y a assez à voir, écouter et sentir (hummm, les délicieuses saveurs du cidre chaud).

    L'entrée est peut-être gratuite, les tours de manège ne le sont pas, je vous conseille donc de fixer un budget (avant l'entrée) et de le respecter. le jour où j'y suis allée, j'ai eu de la chance de racheter des jetons à moitié prix à une famille.

    Les marmots et moi avons passé un excellent moment, et si vous ne pouvez pas y aller ces 2 prochains jours, il y a toujours l'année prochaine.

    IMG_5091.JPG

  • Bonne Année

    Ca-y-est remis du réveillon?

     

    Je viens donc vous souhaiter une excellente nouvelle année, pleine de bonheurs et de petits riens qui feront de cette année la votre.

    Pour ma part, pas de mots savants, pas de résolutions: j'étais trop contente de voir la fin de 2010, je ne regrette pas de ne pas avoir célébrer: ma nouvelle année a en fait commencer le 8 septembre. depuis, je continue à croire en ces petits riens qui illuminent le quotidien.

    Nous avons rien fait: j'ai décongelé des boulettes de viande préparées il y a quelques semaines, j'ai fait cuire quelques pates, j'ai mangé avec les marmots pendant que BF se préparait à aller travailler,. Tous les 4, nous avons mangé quelques biscuits en guise en dessert tout en jouant au wii et à 22 heures, nous sommes allés nous coucher. trop fatigués d'attendre minuit. Je traine depuis le jour de noel un espèce de virus grippeux, je vais bien, puis j'ai froid, très froid, fait une poussée de température, je bous puis ça va...les marmots sont eux-aussi fatigués, ils ont échappé aux virus, mi et gros crobes qui trainent.Je vais répéter ce que j'ai écrit sur mon compte FB:

     

    Make 2011 your own, good luck and have a good one XXX

     

    IMG_5427.JPG

                                                    Trafalgar Square, London 30/12/10